• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS

 
 

Recherche

whos.amung.us

Creative Commons License
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 07:07

Voici un cas pratique d'utilisation de l'iPhone en accompagnement de sa fidélisation clients :

 

L'application carte de fidélité Starbucks permet en point de vente de s'identifier lors de son passage en caisse (via la lecture d'un QR Code), d'acquérir des avantages fidélité et de régler ses achats via l'utilisation d'un porte monnaie rechargeable. Cette carte de fidélité virtuelle mobile est actuellement en pilote dans 16 points de vente de la Sillicon Valley.

La carte de fidélité mobile Starbucks :

iPhone fidélisation starbucks
Une vidéo qui présente l'utilisation de la carte dans un Starbucks, on y remarque que la lecture du QR Code n'est pas très rapide en caisse :

via le paiement mobile

Pour en savoir plus, rendez-vous sur blogoergosum.

Billets en relation :

 

Partager cet article

commentaires