• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS

 
 

Recherche

whos.amung.us

Creative Commons License
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 06:55

Après la fabuleuse croissance de l'Internet Mobile en 2010, voici le résumé en vidéo d'une étude commandée par Google à Ipsos OTX pour cerner les habitudes des mobinautes consommateurs réalisée fin 2010 auprès de 5 030 mobinautes adultes américains, on y découvre des chiffres intéressants et insolites pour certains :

  • mobilitéLes principaux usages
    • 81% des mobinautes surfent sur Internet
    • 77% utilisent les moteurs de recherche
    • 48% regardent des vidéos
    • 63% accèdent aux réseaux sociaux
  • Des usages non exclusifs et insolites
    • 33% utilisent leur smartphone lorsqu'ils regardent la télévision
    • 22% en lisant le journal
    • 39% aux toilettes
  • Des usages pratiques
    • 79% utilisent leur smartphones en support de leurs achats
    • 70% en magasin
    • 54% recherchent des marchands via leur smartphone
    • 49% comparent les prix
    • 48% recherche des promotions et coupons
    • 44% accèdent à des fiches ou revues de produit
    • 34% consultent les stocks magasins
    • 74% concrétisent une recherche sur smartphone en achat !
  • Des consommateurs presque comme les autres
    • 79% achètent en magasin
    • 59% en ligne
    • 35% à partir de leur smartphone
  • Des usages de proximité
    • 95% effectuent des recherches localisées
    • 88% prennent une décision le même jour : 61% prennent contact et 59% visitent un commerce
  • Et pourtant...
    • 79% des sites n'ont pas une version mobile !

 

Via WebSourcing

Billets en relation :

 

Partager cet article

commentaires

G
<br /> bonjours je suis en terminal et vos chiffre m'intéresse beaucoup. ou avez vous obtenu ces chiffres car il me faudrais une source fiable. merci<br />
Répondre
J
<br /> <br /> @Marie, <br /> <br /> <br /> La source est Google, la phase a été résumée dans la présentation. La formule précise "79% of large online advertisers don't have a mobile optimized site" concerne les sites qui utilisent<br /> AdWords, elle a été relayée sur plusieurs sites comme http://www.usatoday.com/tech/news/2011-03-29-mobile-web-sites.htm ou<br /> <br /> <br /> http://www.pcworld.com/businesscenter/article/226477/mobile_ads_are_extraordinarily_effective_says_google.html.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Statistiques très intéressantes. Surprenant de voir que seulement 21 % des sites ont une version mobile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Petite question concernant la donnée des 79% des sites qui n'ont pas de version mobile. Sur quoi se base cette donnée ? Sur la totalité des sites recensés sur internet ? Donc blog, sites<br /> inutilisés compris ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ou peut être, quelle est la source ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour la réponse,<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre