12 avril 2011
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Voici le résumé de la 5ème édition de l'Observatoire International des usages et interactions des médias, une étude réalisée par Deloitte dans 7 Pays : Allemagne, Brésil, Grande Bretagne, Canada, Japon, USA et la France pour la première année.
Quelques chiffres que je retiens :
- Internet : 3ème support publicitaire influent après la télévision et les magazines
- La télévision : 1er média préféré suivi de l'Internet (sauf au Brésil ou Internet est N°1)
- 54% des téléspectateurs français font une autre activité lorsque ils regardent la télévision : surfent sur le web, envoient des e-mails, ...
- La France, le pays qui compte le plus fort attachement à la presse magazine
- Les journaux sont autant lus sous forme papier qu'Internet
- Les réseaux sociaux : une promesse de mise en relation et d'interaction largement perçue
- Un quart des français donne leurs avis sur les produits du e-commerce autant qu'aux USA
- La génération X (28-44 ans) plus réceptive aux recommandations
- Le m-commerce, une pratique de consommation naissante
Via WebSourcing et Frenchweb
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