• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS

 
 

Recherche

whos.amung.us

Creative Commons License
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 04:15

Voici le résumé de la 5ème édition de l'Observatoire International des usages et interactions des médias, une étude réalisée par Deloitte dans 7 Pays : Allemagne, Brésil, Grande Bretagne, Canada, Japon, USA et la France pour la première année.

Quelques chiffres que je retiens :

  • Internet : 3ème support publicitaire influent après la télévision et les magazines
  • La télévision : 1er média préféré suivi de l'Internet (sauf au Brésil ou Internet est N°1)
  • 54% des téléspectateurs français font une autre activité lorsque ils regardent la télévision : surfent sur le web, envoient des e-mails, ...
  • La France, le pays qui compte le plus fort attachement à la presse magazine
  • Les journaux sont autant lus sous forme papier qu'Internet
  • Les réseaux sociaux : une promesse de mise en relation et d'interaction largement perçue
  • Un quart des français donne leurs avis sur les produits du e-commerce autant qu'aux USA
  • La génération X (28-44 ans) plus réceptive aux recommandations
  • Le m-commerce, une pratique de consommation naissante

 

Via WebSourcing et Frenchweb

Billets en relation

 

ObservatoireDeloitte 5 Influence

Partager cet article

commentaires

Z
<br /> <br /> Bonjour M. Bonnel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je représente l'agence BUZZEO et souhaite vous transmettre un communiqué de presse portant sur une étude menée auprès de<br /> responsables marketing. Le sujet de cette étude est la relation entre les marques et l'échantillonnage comme outil promotionnel.<br /> <br /> <br /> Auriez-vous une adresse mail à me communiquer afin que je vous fasse parvenir cette étude ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre retour, je reste à votre disposition si vous avez des questions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je viens de vous répondre par e-mail.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />