Un diaporama qui résume l'étude par faberNovel de la stratégie d'Apple de ses 8 dernières années pour en faire ressortir les principes qui ont permis à Apple de surpasser Microsoft et Google tout en essayant de démontrer qu'ils sont applicables à toute autre société.
Les 8 principes facteurs de succès d'Apple :
- 1 : La simplicité : « Simple is beautiful »
- 2 : Concevoir une expérience
- 3 : Garder le client dans son environnement
- 4. Vendre des produits premium
- 5 : Proposer une gamme de produits intégrée
- 6 : Savoir donner pour mieux contrôler
- 7 : Faire la même chose que les autres mais différemment
- 8 : Anticiper les risques et la concurrence
Il est indéniable que ces 8 principes ont permis à Apple de connaitre le succès de ces derniers années mais il est beaucoup moins évident que ce sont les mêmes principes qui lui assureront les succès à venir : par exemple les principes 3 à 5 ne permettent ils pas aujourd'hui à Google de différencier Android et de prendre des parts de marchés au produit phare d'Apple : l'iPhone ?
Le résumé de l'étude de faberNovel :
Billets en relation :
- Une étude française sur les usages et les utilisateurs de Twitter
- Les atouts de Google pour franchir la crise
- Google : faiblesses et menaces
- Bill Gates et Steve Jobs interviewés en 2007 : Bill imagine l'iPad
- Les futurs produits d'Apple : l'iBoard et l'iMat
- La Keynote rock and roll d'Apple résumée en 1mn50
- Les grands moments high-tech de l'année 2009
- Fidélisation et iPhone : cas pratique
- Les tendances du marché US des mobiles
- Windows Phone 7 à la poursuite d'Android et de l'iPhone
- 38 ans d'électronique grand public résumés en 1 dessin