21 juillet 2011
4
21
/07
/juillet
/2011
06:30
Suite à mon billet d'hier Les cadres français face aux évaluations et aux réseaux sociaux, j'ai été contacté par Jobteaser qui vient de libérer une étude sur l'usage des réseaux sociaux par les étudiants dont voici quelques chiffres que je retiens :
- 95% des étudiants possèdent un compte facebook
- 86% s'y connectent quotidiennement
- 65% sont actifs sur le réseau
- 14% sont fans d'une marque
- 11% ont déjà cliqué sur une publicité lié à une marque
- Facebook reste majoritairement utilisé pour un usage personnel
- 53% possèdent un compte sur les réseaux professionnels Viadeo ou LinkedIn
- Le taux monte à 62% pour les jeunes diplômés des écoles d'ingénieurs et 96% pour les jeunes diplômés des écoles de commerce
- 29% s'y connectent plus d'une fois par mois
- 86% y sont inscrits pour s'assurer un profil professionnel sur le web
- Toutefois les réseaux professionnels ne sont pas perçus comme utiles à leur orientation professionnelle
- 27% possèdent un compte sur Jobteaser
- 16% des étudiants ont un compte Twitter,
- 7% s'y connectent quotidiennement
- 5% y sont actifs
- Twiter est considéré comme un réseau non prioritaire par les étudiants
L'étude qui a été menée auprès de 1 500 étudiants fournit également des indicateurs concernant l'usage et la perception des réseaux sociaux par les entreprises, chiffres que je n'ai pas développé vu le nombre restreint des entreprises sondées (42) pour que ces résultats soient significatifs.
Beaucoup plus de chiffres dans la synthèse de l'étude :
Réseaux Sociaux et Recrutement - Focus sur les étudiants de Grandes Ecoles
View more presentations from Nicolas Lombard
Billets en relation :
- Les cadres français face aux évaluations et aux réseaux sociaux
- Le social média marketing entre dans nos entreprises
- Usages business des médias sociaux
- Le rôle des médias sociaux dans une entreprise 2.0
- Quels réseaux / médias sociaux pour quels usages ?
- Web Social : les chiffres-clés en juin 2011
- Utilisation des médias sociaux par les grandes entreprises en 2011
- Les français et les réseaux sociaux en septembre 2010
- La publicité Internet vue par les français