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21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 11:30

Community ManagerSi vous vous posez des questions sur le nouveau métier de Community Manager, voici une présentation qui en détaille son contour, ses missions et son positionnement dans l'entreprise :

Via Le blog du Moderateur Source dagobert

En complément, grâce au tweet de , le lien vers la définition du métier de Community Manager sur le site de l'APEC : ici., et grâce au tweet de , le lien vers la définition du site du gouvernement : ici.

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commentaires

W
<br /> <br /> C'est intéressant, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Hélas c'est un métier qui est encore mal compris. Et mal payé.<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> @Julien : Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Le profil idéal que nous décrivons correspond à nos besoin et non à "ce qu'on peut trouver" et n'est pas définit par des contraintes<br /> conjoncturelles :)<br /> <br /> <br /> Je suis désireux de rendre plus efficace ou de préciser l'offre si elle n'est pas claire, aussi je me permet de creuser ta remarque. Etais-ce en réaction au profil RP marketing demandé ou à la<br /> polyvalence attendue du candidat ?<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Merci pour ces ressources et ces conseils. Entre autre avantages, ce genre de documentation permet de formaliser et organiser ce que beaucoup font régulièrement au sein de leur agence, comme<br /> c'est le cas chez nous :)<br /> <br /> <br /> J'en profite pour poster ici une offre pour un stage Webmarketing et e-influence, peut-être certains lecteurs seront interessés:<br /> <br /> <br /> http://recrutement.espritdessens.com/<br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Merci Simon,<br /> Une réaction à la lecture de votre offre de stage.<br /> Dans le profil attendu, vous citez : "Formation / background: RP, marketing ou journalisme/redaction", ... "Vous avez déjà participé au lancement d'un site et vous en entretenez un ou<br /> plusieurs (blogs, portails, site spécialisé, etc...)", ..., "Créativité, ouverture d'esprit et connaissances pratiques en marketing et communication", ..., "Une connaissance des langages HTML,<br /> CSS et de photoshop serait un plus."<br /> Est-ce tant la crise pour proposer un stage à ces types de profil ?<br /> Merci de nous tenir informé si vous trouvez un stagiaire correspondant à ce profil ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> l'idée est d'acquérir les fondamentaux (dans le cadre d'une évolution professionnelle vers ce métier) mais il est vrai que deux jours de formation ne remplaceront jamais plusieurs mois ou années<br /> de pratique du métier<br /> <br /> <br /> <br />
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F
<br /> <br /> pour info, il existe une formation "Devenir Community Manager" sur 2 jours proposée par le Benchmark Group :<br /> <br /> <br /> http://www.benchmark.fr/catalogue/formation/437-formation-devenir-community-manager/<br /> <br /> <br /> (car on peut aussi se former à la fonction)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Merci Fabrice pour l'info.<br /> <br /> <br /> J'ai lu le plan de formation qui me semble très intéressant pour l'initiation aux fondamentaux théroiques et aux outils mais je reste sceptique sur le fait que cette formation soit suffisante<br /> pour positionner un collaborateur à une fonction de Community Manager.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire,<br /> <br /> <br /> <br />