31 mai 2011
2
31
/05
/mai
/2011
04:30
Sommes-nous spectateurs d'une nouvelle bulle spéculative sur les sociétés High-tech qui surfent sur la vague des médias sociaux ? Accompagnant le débat ravivé en mai par le rachat de Skype par Microsoft ou la très bonne performance boursière de LinkedIn, voici une infographie qui passe en revue les revenus et la valorisation des stars des médias sociaux en mai 2011, du plus vieux au plus jeune (montants en dollars) :
- Skype, 9 ans, 860 millions de revenus, valorisé à 8,5 milliards (montant de son rachat en mai par Microsoft)
- LinkedIn, 8 ans, 200 millions de revenus, valorisé à 9 milliards (après son entrée en bourse de mai)
- Delicious, 8 ans, sans revenu, valorisé entre 15 et 30 millions (suite à sa reprise par Avos)
- Facebook, 7 ans, 2 milliards de revenus, valorisé à 75 milliards
- Groupon, 3 ans, 760 millions de revenus, valorisé à 25 milliards (avant sa prochaine entrée en bourse)
- Twitter, 5 ans, 150 millions de revenus, valorisé à 7,7 milliards
- Color, 1 an, sans revenu, valorisé à 41 millions (montant de sa levée de fond en mars)
Source : Mashable France
Billets en relation :
- Delicious a trouvé repreneur et ne fermera pas (ouf...)
- LinkedIn : les chiffres-clés à janvier 2011
- Qui sont les 500 millions d'utilisateurs de Facebook ?
- Les chiffres clés de Twitter à Janvier 2011
- Social Media : 10 tendances pour 2011
- Quels réseaux / médias sociaux pour quels usages ?
- Utilisation des médias sociaux par les grandes entreprises en 2011
- Exploiter la puissance des médias sociaux dans sa communication
- Usage des médias sociaux dans le B2B et pourquoi être présent
- Mettre en avant sa marque via les réseaux sociaux
- Marketing relationnel client : les tendances 2009-2012
- Social Commerce : les amis de mes amis sont mes clients
- Les 5 ingrédients de base pour développer son réseau social
- L'entreprise 2.0 ou la puissance des communautés pour innover
- Marketing des réseaux sociaux : les tendances qui se démarquent
- 10 Business model innovants sur le Web en 2010