• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS

 
 

Recherche

whos.amung.us

Creative Commons License
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 04:30

Sommes-nous spectateurs d'une nouvelle bulle spéculative sur les sociétés High-tech qui surfent sur la vague des médias sociaux ? Accompagnant le débat ravivé en mai par le rachat de Skype par Microsoft ou la très bonne performance boursière de LinkedIn, voici une infographie qui passe en revue les revenus et la valorisation des stars des médias sociaux en mai 2011, du plus vieux au plus jeune (montants en dollars) :

  • Skype, 9 ans, 860 millions de revenus, valorisé à 8,5 milliards (montant de son rachat en mai par Microsoft)
  • LinkedIn, 8 ans, 200 millions de revenus, valorisé à 9 milliards (après son entrée en bourse de mai)
  • Delicious, 8 ans, sans revenu, valorisé entre 15 et 30 millions (suite à sa reprise par Avos)
  • Facebook, 7 ans, 2 milliards de revenus, valorisé à 75 milliards
  • Groupon, 3 ans, 760 millions de revenus, valorisé à 25 milliards (avant sa prochaine entrée en bourse)
  • Twitter, 5 ans, 150 millions de revenus, valorisé à 7,7 milliards
  • Color, 1 an, sans revenu, valorisé à 41 millions (montant de sa levée de fond en mars)

 

social-media-evaluations-2011-1social-media-evaluations-2011-2

Source : Mashable France

Billets en relation :

 

Partager cet article

commentaires