Je reçois dans cette quatorzième tribune libre Julien Mechin qui va nous présenter Creads, l'agence de communication participative, qu'il a cofondé avec Ronan Pelloux.
Qu’est-ce que Creads ?
Creads est une agence de communication participative sur internet fondée il y a près de deux ans. Pionnier dans notre secteur, nous centralisons la créativité de milliers d’internautes qualifiés pour la mettre au service des entreprises sous la forme de concours. Nous proposons ainsi des services très variés : du design de logo, à la création de nom d’entreprise, de la réalisation de brochure à la mascotte, en passant par le web design. Nous combinons ainsi le conseil d'une agence à la créativité de milliers internautes.
Pourquoi Creads ?
Pour une entreprise, trouver son identité est un travail généralement long et compliqué.
Nom, logo, slogan, site web, tout cela doit correspondre aux valeurs, à l’image voulue et aux attentes des clients. Lorsque l’entreprise a réussi à trouver son nom, encore faut-il qu’elle vérifie qu’il est bien disponible et qu’il va plaire à ses prospects ! Et généralement, les agences facturent cette prestation très cher.
Dans ces conditions, quoi de mieux que de faire appel aux internautes ? Le web regorge de talents, il suffit de les solliciter et de les faire participer ! Aujourd'hui, nous offrons la prestation la plus créative du secteur.
La réussite de Creads nous le prouve puisque plus de 250 entreprises nous ont fait confiance depuis notre création.
Quel est le business model de Creads ?
Nous regroupons une communauté de 12 000 créatifs, tous professionnels du graphisme ou de la communication, à laquelle nous soumettons un brief client.
Chaque créatif a alors la possibilité de participer et de proposer ses créations via le site : www.creads.org.
À la fin de la phase de création, le client vote pour élire la ou les propositions qui lui correspondent le mieux. Il peut également convier son entourage ainsi que la communauté de créatifs pour recevoir leurs avis.
L'agence Creads se rémunère par commission sur chaque opération. Pour certaines demandes, nous fonctionnons comme une agence de communication traditionnelle, avec des créatifs de notre agence en contact direct avec le client.
Quels sont les avantages pour les clients ?
Tout d’abord, l’accès à une communauté de 12 000 créatifs, véritable vivier de créativité.
Au lieu d’avoir un nombre très limité de propositions dans une agence classique, Creads garantie un minimum de 80 propositions pour un logo par exemple. Pour un brainstorming, cela peut facilement dépasser les 120 propositions de noms ou de slogans.
Ensuite, la rapidité. La mise en œuvre d’un concours est simple et celui-ci dure en moyenne une semaine avant d’entrer en phase de vote.
Pour finir, nous accompagnons bien évidemment nos clients tout au long de la phase de création. Nous apportons notre expertise au niveau du brief et nous suivons le bon déroulement du concours. De plus, à la fin de chaque concours, il est possible d’effectuer des modifications sur la création choisie, si cela est nécessaire.
Quel sont les profils des créatifs de la communauté Creads ?
50% de nos inscrits sont des freelances, 30% sont des créatifs en agence, et 20% sont des passionnés ou étudiants fraichement diplômés.
Quels sont les concurrents de Creads ?
Il existe de nombreuses plateformes de crowdsourcing mais Creads tient un positionnement unique d'agence créative : nous garantissons un service de qualité à nos clients en utilisant le potentiel créatif des internautes.
Quelles sont les futures actualités de Creads ?
Nous avons la chance de posséder une technologie facilement exportable. Ainsi, Creads est déjà présent à Barcelone ainsi qu’à Tokyo. La prochaine étape est la conquête du marché Américain !
Nous souhaitons aussi mettre l'accent sur le développement de notre technologie en marque blanche pour l'organisation de concours photo ou vidéo. L'idée est de dupliquer notre site pour le proposer aux annonceurs. Voici un exemple qui permettra de comprendre le service : http://escpeurope.grandconcours.fr/
Merci Julien pour ces précisions.
Le lien vers Creads : www.creads.org
Pour participer à une tribune libre : proposez-moi un article correspondant à une des thématiques du blog soit le marketing, les technologies, le web 2.0 ou la distribution.
Je publierais les articles qui me semblent publiables et reviendrais vers vous pour compléter le billet.
Pour me contacter : rendez-vous sur la page A propos
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