4 juillet 2010
7
04
/07
/juillet
/2010
11:17
Voici une vidéo qui fournit des statistiques intéressantes sur l'usage des médias sociaux par les sociétés du domaine B2B ainsi que des arguments en faveur de plus d'utilisation.
Quelques chiffres qui ont retenu mon attention :
- 81% des sociétés orientées B2B sont présentes sur les médias sociaux et 75% participent au micro-blogging contre 67% et 49% pour les sociétés orientées B2C
- 93% des acheteurs débutent un processus d'achats par un moteur de recherche et 70% via un site marchand
- 90% des marketeurs disent qu'il est imprudent d'ignorer les médias sociaux mais 63% n'ont pas de stratégie dans les médias sociaux
- 49% des marketeurs du domaine B2B confessent ne pas mesurer les ROI
- 70% des achats sont limités à des fournisseurs connus ou dépendants du bouche à oreille
- Les CEO sont connectés :
- 53% disent préférer rechercher les informations eux-mêmes
- 63% se tournent vers les moteurs de recherche pour trouver des informations
- 60% effectuent plus de 6 recherches par jour
Source Earnest Agency via Vanksen
Les liens pour suivre le blog Marketing et Technologies sur les médias sociaux :
Billets en relation :
- Marketing des réseaux sociaux : les tendances qui se démarquent
- Marketing relationnel client : les tendances 2009-2012
- 10 tendances du Marketing 2.0 en 2010
- Avant-goût du livre Internet a tout changé
- Marketing 2.0 : les tendances 2010 par l'agence Vanksen
- Le marketing moderne résumé en 3 minutes 30
- Stratégie multicanal et médias sociaux
- Chiffres-clés pour l'utilisation pro des blogs et médias sociaux
- Nouveaux chiffres sur l'utilisation pro des blogs et médias sociaux
- Quelques chiffres sur les médias sociaux
- Croissance d'internet et des médias sociaux en temps réel
- La révolution des médias sociaux en mai 2010
- Usages business des médias sociaux
- Utilisation des médias sociaux par les grandes entreprises en 2010
- Un résumé professionnel des médias sociaux
- Usages des réseaux sociaux en études marketing