• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS

 
 

Recherche

whos.amung.us

Creative Commons License
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 13:00

Emilie OgezJe reçois avec plaisir dans cette tribune libre Emilie Ogez qui vient de lancer la boutique en ligne Youuuhoo.com, Emilie est très active sur la blogosphère et la twittosphère, elle est la première personne que j'ai suivi sur twitter après l'ouverture de mon compte twitter le 18 mars 2008 : c'est donc sans surprise que j'ai découvert le thème de lancement de Youuuhoo.com ;) 

Youuuhoo.com la boutique en ligne de t-shirts des social addicts 

Pourquoi Youuuhoo.com ?

Youuuhoo logo Il existe beaucoup de boutiques en ligne de t-shirts ! Ce qui les différencie, c'est notamment les thèmes traités : les paroles de chansons, la typographie, la politique américaine, la crise, le sport... Il  n'existait pas de site dédié uniquement aux médias sociaux (Facebook, Twitter, Foursquare...) et aussi aux technologies comme les tablettes ou les smartphones. C'est désormais le cas.

Ce qui m'a également poussé à créer ce site c'est l'engouement que j'ai observé pour certains t-shirts dédiés à Chat Roulette ou à Twitter, et qui n'étaient pas vendus. Je trouvais dommage de ne pas satisfaire cette attente.

Pour qui ?

Le site s'adresse principalement aux « social addicts », en l'occurrence à ceux qui ne se passent plus des médias sociaux. Il s'adresse aussi, bien évidemment, aux geeks. Et selon les thèmes traités, on pourra toucher une audience plus large.

Le principe ?

Le principe du site est simple. On soumet aux votes deux visuels et pour chaque série, le plus plébiscité sera imprimé sur un t-shirt et pourra être commandé depuis le site (1 vote équivaut à 1 option d'achat). On n'a pas une boutique avec 10 ou 15 t-shirts en vente. On en a seulement 2, avec donc à chaque fois un perdant et un gagnant.

Le choix du thème de lancement ?

Je suis une lève-tôt (5h du matin) et l'une des premières choses que je fais au réveil c'est de dire bonjour à mes followers. Ca en amuse/étonne beaucoup, surtout ceux qui sont plus du soir. C'est ce qui m'a donné l'idée de ces deux t-shirts.

Les prochains thèmes planifiés ?

Je ne peux pas encore en parler. C'est top secret !

Les prochaines évolutions de Youuuhoo.com ?

Les prochaines évolutions vont principalement concerner :
-  la création de la page permettant aux internautes dont le t-shirt aura été gagnant, de le commander ;
- une modification de la page d'accueil permettant de gérer à la fois les anciens votes et les nouveaux ;
- très probablement l'implémentation de Facebook Connect.
Je me laisse le temps de voir si le site marche avant de me lancer dans d'autres évolutions. :)

----

Merci Emilie pour ces précisions, un dernier mot pour la fin ?

Euh, non rien... Ah si ! En fait je recherche des personnes pouvant réaliser des visuels pour les t-shirts. :)
Merci.

A bon entendeur ;)

A bientôt Emilie.

Alors lève tôt ou couche tard ? Le lien vers Youuuhoo.com pour voter et réserver son tee-shirt : http://youuuhoo.com/

Youuuhoo screenshot

Comment participer à cette tribune

Pour participer à une tribune libre : proposez-moi un article correspondant à une des thématiques du blog soit le marketing, les technologies, le web 2.0 ou la distribution.
Je publierais les articles qui me semblent publiables et reviendrais vers vous pour compléter le billet.
Pour me contacter : rendez-vous sur la page A propos

Tribunes Libres précédentes

 

Partager cet article

commentaires