Voici la synthèse d'une étude de PFSK qui passe en revue les innovations qui vont envahir, influencer ou différencier nos magasins comme :
- la visites virtuelle ou guidée par mobile
- la dématérialisation des cartes de fidélité et des coupons
- les paiements mobiles simplifiés
- les décors dynamiques et renouvelables
- l'achat de produits à partir des moteurs de recherche avec l'assistance de la réalité augmentée
- le marketing local et la relation clients à distance
Un futur où Internet, mobilité, réseaux sociaux et innovations technologiques vont enrichir l'expérience en magasin et rendre plus interactives les relations clients, enseignes et marques.
Un futur pas si lointain vu que la majorité des concepts présentés est prototypé ou en pilote !
PSFK presents Future of Retail report
Le rapport détaillé peut être téléchargé à partir de la page PSFK presents the Future Of Retail.
Merci à Gregory Pouy pour cette découverte.
A noter que vous pouvez découvrir 130 démonstrations d'usages innovants des technologies dans le domaine de la distribution sur la plateforme de l'échangeur qui organise le premier évènement français sur la réalité augmentée le 29 juin
Billets en relation :
- Le magasin de demain selon Microsoft
- Trois technologies des magasins du futur proche
- Paypal multiplie les usages mobiles de sa plate-forme de paiement
- Promotion de Twitter en 2006 et de Square en 2010
- Foursquare : 7 usages business
- Plus de 25 millions de cyberacheteurs en France
- Services sans-contact NFC en magasin : les recommandations d'ERGOSUM
- Les codes à barres fêtent leur 39 ans
- La relation client / marque devient sociale !
- Le marketing moderne résumé en 3 minutes 30
- La réalité augmentée sous tous ses angles le 29 juin à L'échangeur