Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.

Blogs Revue N° 68 - Web 2.0, sans contact, offline, clou et Foursquare

Blogs Revue N° 68 - Web 2.0, sans contact, offline, clou et Foursquare

Pour bien débuter cette semaine, voici une sélection de billets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la blogosphère : - Le web 2.0 en quelques mots, Techtrends - Par delà la RFID et la NFC ; les autres technologies du sans contact, Avec...

Lire la suite

La puissance du crowdsourcing résumée en une infographie

La puissance du crowdsourcing résumée en une infographie

Voici une infographie qui résume la puissance de l'écosystème du crowdsourcing qui se développe de plus en plus dans l'univers du marketing numérique ; je vous renvoie également aux tribunes libres où j'ai accueilli, Creads et eYeka, deux acteurs français...

Lire la suite

Tweets Revue N@44 : Twitter, marketers, motivation et efforts

Tweets Revue N@44 : Twitter, marketers, motivation et efforts

En ce jour de #FollowFriday, voici une sélection de tweets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la twittosphère : - La veille et Twitter ou Twitter et la veille tweeté par @cilgyen, @sirchamallow, @Affairadom, @ecran2veille, @B_Zehnder,...

Lire la suite

Tribune Libre #17 - Découverte du blog Art2dot0.com

Tribune Libre #17 - Découverte du blog Art2dot0.com

Après la tribune dans laquelle Jean-Gérard Anfossi nous avait présenté Reprotableaux.com, j'accueille avec plaisir pour cette dix-septième tribune libre Laurence Defabri qui va nous présenter le blog Art2dot0com. Découverte du blog Art2dot0.com : Art...

Lire la suite

Blogs Revue N° 67 - Marketing, social, changement et cloud

Blogs Revue N° 67 - Marketing, social, changement et cloud

Pour bien débuter cette semaine, voici une sélection de billets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la blogosphère : - Quand la psy vient au secours de la promo..., Et si l'on parlait Marketing - Les 5 erreurs de marketing online qui vont...

Lire la suite

Un blog d'entreprise est un travail d'équipe

Un blog d'entreprise est un travail d'équipe

Une infographie qui liste les compétences à réunir pour alimenter un blog d'entreprise : Les consultants qui maîtrisent les aspects métier Les managers qui ont la vision stratégique Le marketing qui maîtrise les produits et la communication Le community...

Lire la suite

Tweets Revue N@43 : Médias sociaux, veille et réalité augmentée

Tweets Revue N@43 : Médias sociaux, veille et réalité augmentée

En ce jour de #FollowFriday, voici une sélection de tweets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la twittosphère : - 3,3 milliards de $ dépensés sur les médias sociaux en 2010 tweeté par @ppcblog, @FTHINK, @lionelroux et @Infoveillecom -...

Lire la suite

Classement des moteurs de recherche par pays

Classement des moteurs de recherche par pays

Le blog Search Engine Feng Shui, consacré au référencement, a annoncé hier la mise en ligne d'une nouvelle adresse pour sa carte interactive des parts de marché des moteurs de recherche à travers le monde. Cette carte fournit le top 5 des moteurs de recherche...

Lire la suite

Blogs Revue N° 66 - Business, web, sweet-spot, android et médias

Blogs Revue N° 66 - Business, web, sweet-spot, android et médias

Pour bien débuter cette semaine estivale, voici une sélection de billets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la blogosphère : - Gap: Les réseaux sociaux pour créer du trafic en magasin, Mashable France - 101 Conseils pour augmenter son...

Lire la suite

Pistes de ROI sur les usages des médias sociaux

Pistes de ROI sur les usages des médias sociaux

La question des retours sur investissement (ROI) associés aux usages des médias sociaux anime de nombreux débats. Voici une vidéo de socialnomics proche de celle relayée dans La révolution des médias sociaux en mai 2010 mais axée sur la présentation d'exemples...

Lire la suite