Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.

Blogs Revue N° 90 : Prix du logiciel, communication, légal et social

Blogs Revue N° 90 : Prix du logiciel, communication, légal et social

Pour bien débuter cette semaine, voici une sélection de billets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la blogosphère : - Le prix du logiciel : par rapport à ce que ça coute ou par rapport à ce que ça fait gagner ? , BLOG E-COMMERCE de François...

Lire la suite

A quoi servent Facebook, Twitter et Foursquare ?

A quoi servent Facebook, Twitter et Foursquare ?

Voici la vidéo des voeux 2011 de l'agence Proximity BBDO qui nous résume les usages de Facebook, Twitter et Foursquare avec humour et dans des termes compréhensible par le plus grand nombre : A noter la participation d'acteurs des médias sociaux décrits...

Lire la suite

Tweets Revue N@66 : E-commerce, e-marketing, médias sociaux et Twitter

Tweets Revue N@66 : E-commerce, e-marketing, médias sociaux et Twitter

En ce jour de #FollowFriday une sélection de tweets qui ont attiré mon attention cette semaine sur la twittosphère : - Bilan positif pour l’e-commerce en 2010 tweeté par motb, LouiseMaton, rez0, mickaelfroger, kavekadmfr, NassimBojji et elizonline - 60...

Lire la suite

La carte des catastrophes mondiales en temps réel

La carte des catastrophes mondiales en temps réel

Découvert sur le blog d'Emilie Ogez, une carte interactive qui permet de consulter en temps réel les principales catastrophes dans le monde : tremblements de terre, inondations, accidents d'avions, conflits, éruptions volcaniques, ... Au moment où je...

Lire la suite

E-Réputation : Enjeux, stratégies et outils

E-Réputation : Enjeux, stratégies et outils

L'e-réputation apparaît dans les tops Buzzwords 2010 Marketing et ça devrait continuer en 2011. Voici un diaporama de Gregory Pouy qui nous rappelle les enjeux de l'E-réputation et nous donne des pistes pour l'appréhender en entreprise. Ereputation -...

Lire la suite

Scoop.it, l’expression par la curation [Tribune libre N°24]

Scoop.it, l’expression par la curation [Tribune libre N°24]

Curators et curation sont des termes qui font le buzz actuellement et c'est avec plaisir que je reçois dans cette tribune Hélène Brevet, responsable marketing de Scoop.it, qui va nous présenter en détail Scoop.it une plateforme de publication via la curation....

Lire la suite

Blogs Revue N° 89 : Internet, sources, révolution et authenticité

Blogs Revue N° 89 : Internet, sources, révolution et authenticité

Pour bien débuter cette semaine, voici une sélection de billets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la blogosphère : - Business model de l’Internet: des moments noirs à venir ? , La rupture Internet - Les 5 piliers de l'influence sur Internet...

Lire la suite

Le guide pour lancer une Fan page Facebook édition 2011

Le guide pour lancer une Fan page Facebook édition 2011

J'avais relayé en 2010 le guide pour lancer une page Fan Facebook réalisé par Régis Vansnick, billet qui a eu un large succès et qui apparaît dans le Best-Of des Best-Of 2010. En ce début d'année, Régis a enrichit et actualisé ce guide puis l'a partagé...

Lire la suite

Les chiffres clés de Twitter à Janvier 2011

Les chiffres clés de Twitter à Janvier 2011

Je vous avais présenté une présentation de Karalys synthétisant les chiffres clés de Twitter à Octobre 2010. Laurence Lubrano m'a gentiment averti cette semaine qu'elle venait de mettre à jour les chiffres-clés en ce début d'année. Les tendances que Laurence...

Lire la suite

Tweets Revue N@65 : Légitimité, social, f-commerce et intimité

Tweets Revue N@65 : Légitimité, social, f-commerce et intimité

En ce jour de #FollowFriday une sélection de tweets qui ont attiré mon attention ces derniers jours sur la twittosphère : - La légitimité de la prise de parole d’une marque tweeté par LouiseMaton, benjaminyeurch, rez0, ClaudeSuper, FMcommunitys, FTHINK,...

Lire la suite