Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.

Tunis 2.0 les 30 septembre et 1er octobre : appel à soutiens

Tunis 2.0 les 30 septembre et 1er octobre : appel à soutiens

La Tunisie a été le berceau des processus révolutionnaires qui bouleversent encore le monde arabe, les nouveaux outils numériques comme les réseaux sociaux à défaut d'être à la source de ces mouvements révolutionnaires ont contribué largement à l'information...

Lire la suite

Découvrez les évènements près de chez vous grâce à Wherevent

Découvrez les évènements près de chez vous grâce à Wherevent

Wherevent est un service original qui permet de rechercher des évènements près d'où vous êtes par dates, régions et villes via une interface Web épurée et simple à utiliser. L'originalité de Wherevent est d'afficher les évènements créés par les utilisateurs...

Lire la suite

LinkedIn, un réseau social très actif

LinkedIn, un réseau social très actif

LinkedIn est un réseau social professionnel que j'apprécie particulièrement car : Il me permet de garder le contact avec des collègues, des partenaires ou des clients que j'ai croisé tout au long de ma carrière professionnelle, dans mes activités extra-professionnelles...

Lire la suite

La qualité des applications mobiles par StarDust [Tribune Libre N°35]

La qualité des applications mobiles par StarDust [Tribune Libre N°35]

Je reçois dans cette tribune Laura Castellani qui va nous présenter StarDust une société qui s'est spécialisée dans la qualité et la validation des applications mobiles : un service indispensable aux marques et entreprises qui veulent déployer une application...

Lire la suite

Google+ ou la force de Google en action

Google+ ou la force de Google en action

Je ne me suis pas encore exprimé sur Google+ auquel j'ai eu accès dès le 1er juillet car beaucoup en ont parlé mais surtout parce que je ne me suis pas encore forgé une opinion ferme et définitive sur le devenir et les usages de Google+ lancé seulement...

Lire la suite

Les services client accessibles à partir de Facebook gràce à iAdvize

Les services client accessibles à partir de Facebook gràce à iAdvize

iAdvize nous a présenté en détail sa solution de chat interactif dans la tribune iAdvize, solution intelligente d'interaction client. iAdvize annonce aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité qui donne la possibilité à une marque ou à une entreprise de...

Lire la suite

Les étudiants face aux réseaux sociaux pour entrer dans la vie active

Les étudiants face aux réseaux sociaux pour entrer dans la vie active

Suite à mon billet d'hier Les cadres français face aux évaluations et aux réseaux sociaux, j'ai été contacté par Jobteaser qui vient de libérer une étude sur l'usage des réseaux sociaux par les étudiants dont voici quelques chiffres que je retiens : 95%...

Lire la suite

Les cadres français face aux évaluations et aux réseaux sociaux

Les cadres français face aux évaluations et aux réseaux sociaux

Voici le résumé d'un sondage qui s'intéresse à la perception des cadres sur leurs évaluation professionnelles avec des questions relatives aux réseaux sociaux, sondage réalisé au mois de juin par l'Ifop pour L'Atelier BNP Paribas. Les chiffres que je...

Lire la suite

Mirror.me analyse votre activité sur Twitter et vous offre une URL

Mirror.me analyse votre activité sur Twitter et vous offre une URL

Je vous avais parlé en avril de Mirror.me : un outil très intéressant qui permet d'analyser son activité et ses followers Twitter. Mirror.me vient de se doter de nouvelles fonctionnalités permettant d'associer à son profil ses sites web, ses comptes Twitter,...

Lire la suite

Les 8 ingrédients de base pour bâtir la confiance d'une communauté

Les 8 ingrédients de base pour bâtir la confiance d'une communauté

Dans la continuité du billet Les 5 ingrédients de base pour développer son réseau social, voici un schéma qui illustre les 8 ingrédients de base pour bâtir et entretenir la confiance d'une communauté : D ites la vérité et reconnaissez vos erreurs R espectez...

Lire la suite