• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS

 
 

Recherche

whos.amung.us

Creative Commons License
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 12:35

A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation et ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes :

  • Guides E-Réputation 2010De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation
  • à l'usage des individus
    • Comment construire son identité numérique?
    • Comment gérer sa présence en ligne?
    • Comment protéger son image/sa réputation?
    • Comment tirer le meilleur parti du web?
  • à l'usage des entreprises
    • Quels enjeux (Opportunités, menaces) pour les entreprises dans le web social ?
    • Comment adapter les valeurs de l’entreprise aux valeurs du web social
    • Quels sont les dispositifs nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie « web social » ?
    • Comment mesurer l’e-réputation de l’entreprise?
    • Comment mesurer le retour sur Investissement dans le web social?

 

Les contributeurs de qualité à ce projet : , , , , Ana Athayde, , , , , , , , , , L'équipe Blueboat, , , , , , , , Robert Cailleau et Thibault Souchet.

Je remercie et pour leur invitation à participer à ce projet : invitation que je n'ai pas pu honorer par manque de temps et je le regrette vis à vis de la qualité des deux guides réalisés.

La page pour télécharger les guides sous de nombreux formats : Guides pratiques de l'E-Réputation à l'usage des individus et des entreprises

Consulter le guide pratique à l'usage des individus : 

Consulter le guide pratique à l'usage des entreprises :

Billets en relation :

 

Partager cet article

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je signale un débat passionnant sur l'e-réputation et l'intelligence économique, dans le cadre des rencontres des Anciens élèves du CELSA, les Cels'andCo le 25/11/10, à l'Atelier BNP Paribas avec<br /> C.Harbulot, X.Aucompte et J.Zamy http://tiny.cc/2f9xn<br /> <br /> <br /> Save the date !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci bcp c'est trés bien construit, trés clair, et surtout trés vrai.<br /> <br /> <br /> Je mameliore en ROi et mesure d'e-reputation . Et l’équation de Vanksen est canon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces deux personnes... début pas terrible pour des personnes qui écrivent sur la réputation numérique mdr je déconne bien évidemment<br /> <br /> <br /> Merci de me les avoir fait découvrir je me suis inscrit à leur tweet et m'apprete à découvrir leur ebook respectifs :-)<br /> <br /> <br /> Mohamed Semeunacte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre