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15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 07:57

Un diaporama de Gérard Marquié qui consolide les derniers chiffres sur l'Internet, les réseaux sociaux et Twitter.

Les chiffres qui ont retenu mon attention :

  • 76% des français possèdent en 2010 un ordinateur (contre 34% en 2000)
  • 96% des français de 12 à 17 ans possèdent en 2010 un ordinateur (contre 34% en 2000)
  • 71% des français disposent d'une connexion à Internet (contre 45% en 2006)
  • 94% des français de 12 à 17 ans sont connectés à Internet (contre 84% en 2009)
  • La France 6ème en terme de connexion Internet dans l'Union Européenne
  • 36% des français sur un réseau social (contre 23% en 2009)
  • 71% des internautes membres d'un réseau social renseignent leur nom de famille
  • 77% des internautes de 12-25 ans sont sur un réseau social

Merci Gérard de m'avoir listé parmi les comptes Twitter présentés comme élargissant et enrichissant un réseau professionnel !

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G
<br /> <br /> <br /> E-Reputation, vous n’y échapperez pas… alors dominez-la !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Vous disposez d’une stratégie de communication s’appuyant sur les<br /> medias habituels (Brochures, Salons, Relations Publiques, Annonces Presse, Marketing Direct, Call Center)…<br /> <br /> <br /> … vous vous êtes même aventuré à créer un site « vitrine »<br /> plus ou moins coûteux selon le prestataire – site qui reprend généralement les thèmes de votre brochure institutionnelle… vous êtes sur le Net ! et pensez ainsi avoir satisfait à l’exigence de la<br /> communication digitale.<br /> <br /> <br /> Pourtant, vos concurrents dans quelques semaines, dans<br /> quelques mois – si ce n’est déjà fait – vont s’approprier le « territoire de la E-reputation », être deux fois plus consultés que vous, transmettre via le Net une image de leadership, devenir un<br /> acteur incontournable de votre marché… sans pour cela investir des sommes considérables… en vous reléguant au rang d’une « communication passéiste ».<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Tout simplement parce que vos concurrents auront mis en<br /> œuvre une Stratégie Globale de Buzz Marketing en BtoB ou BtoC. Ils se seront appropriés le Net en ayant boosté leur CA et valorisé leur image. Le Buzz Marketing ne relève pas<br /> d’une approche séquentielle dédiée à des spécialistes de telle ou telle prestation : le Marketing de la Performance (Affiliation) d’un côté, la E-reputation de l’autre, sans<br /> oublier l’animation de réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ou professionnels (Viadeo, Linkedin + autres plateformes « métiers ») mais d’une volonté obsessionnelle d’associer le media Internet à<br /> sa communication.<br /> <br /> <br /> De même qu’il y a 20 ans, les Agences de Publicité<br /> devenaient des Agences de Communication globale, les Agences d’aujourd’hui ont pour mission « d’optimiser » les Stratégies de Buzz Marketing en recherchant toutes les politiques<br /> de Ricochet entre tous les outils actuels du Net, tant sur le plan commercial que sur celui de la communication. Vendre et communiquer en même temps, tel est<br /> aujourd’hui le défi relevé par de nombreuses sociétés via le Net ! Pourquoi pas vous ?<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> Une Stratégie Globale de Buzz Marketing : une voie<br /> du succès pour augmenter les ventes et dynamiser votre image.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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