• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS

 
 

Recherche

whos.amung.us

Creative Commons License
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 07:15

Je reçois avec plaisir dans cette tribune Katy Volo qui va nous présenter Talenthouse une plateforme communautaire pouvant être un réel tremplin pour les artistes talentueux.

Qu'est ce que Talenthouse ?

talenthouse logoTalenthouse est une plateforme artistique internationale qui permet aux artistes de se faire connaître et de participer à des projets avec des marques et des artistes reconnus. Notre communauté de créatifs se compose de photographes, designers, musiciens, acteurs, danseurs, créateurs de mode, etc. Tous les talents sont les bienvenus, amateurs comme professionnels.

Pourquoi Talenthouse ?

Talenthouse a été fondé pour aider les artistes à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent peu importe où ils se trouvent dans la monde. Trop d’artistes rencontrent des difficultés pour pousser les portes de l’Industrie Culturelle. Aujourd'hui, avec Internet et les réseaux sociaux, nous pouvons changer cela et permettre aux artistes d’exposer leurs créations au monde entier. 

Quel est le business model de Talenthouse ?

Notre Business model repose sur la rémunération par les marques. Elles utilisent les services de Talenthouse pour organiser les concours sur notre plate-forme et communiquer avec une large audience.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

Les artistes peuvent gratuitement créer un portfolio sur www.talenthouse.com et mettre en avant leur talent à travers des photos, vidéos de leur travail, une biographie, des liens externes.
Chaque semaine, nous proposons à nos membres de participer à des projets avec des artistes reconnus et des grandes marques. Nous appelons ces projets " Creative Invites". À ce jour, Talenthouse a lancé plus de 150 projets artistiques avec des marques mondiales et des icônes tels que Virgin Mobile, Universal Music, Lady Gaga, Stan Lee, Naomie Campbell, Kylie Minogue. Les créatifs participent directement sur Talenthouse. A l’annonce des résultats, le ou les gagnant(s) peuvent commencer la collaboration avec la marque ou l’artiste.
A chaque « Creative Invite », le public est invité à voter pour les meilleures créations par Facebook, Twitter. A chaque fois qu’une personne vote, cela crée un événement sur les réseaux sociaux et propage la visibilité de l’artiste à travers toutes les communautés sociales. Plus l’artiste obtient de votes et plus son travail sera reconnu par une large audience.

Quels sont les avantages pour vos clients ?

Les marques choisissent Talenthouse pour trouver de nouveaux talents, de nouvelles idées. Avec une communauté de plus de 500,000 créatifs, Talenthouse est une véritable source d’inspiration et de créativité. Les marques travaillent aussi avec Talenthouse pour engager une conversation avec les internautes. Grâce à l’intégration des réseaux sociaux Facebook et Twitter sur le site et à l’appel du public pour voter, une campagne virale s’installe sur le net et permet à la marque de toucher non seulement un public créatif mais aussi un très large public. Par exemple, le projet « Dessinez un T-shirt pour Kylie Minogue et Dolce & Gabbana » a touché plus de 9 millions de personnes.

Quel est le positionnement vis-à-vis des concurrents ?

Il existe plusieurs plateformes participatives mais notre concept est très particulier et essentiellement fondé sur la volonté de connecter des artistes avec des grandes marques ou des artistes reconnus. La notion de plateforme « tremplin » résume bien notre mission.

Quelles sont les prochaines évolutions de Talenthouse ?

Le site est déjà disponible en sept langues mais nous souhaitons agrandir notre communauté et la rendre accessible à d’autres marchés. En début d’année, nous avons lancé Talenthouse en France. C’est déjà un grand succès et nous voulons dès septembre nous tourner vers les pays francophones d’Afrique. Nous venons aussi de démarrer les « Community Creative Invites » qui permettent à des artistes en pleine croissance d’organiser des projets avec notre communauté. L’objectif est d’augmenter le nombre de projets pour offrir encore plus d’opportunités à notre famille de talents.

-------

Merci Katy pour ces précisions et longue vie à Talenthouse !

Le lien vers Talenthouse : http://www.talenthouse.com/

talenthouse snapshot

Les dernières Tribunes Libres :

 

Partager cet article

commentaires