14 mai 2011
6
14
/05
/mai
/2011
17:30
Chaque année BrandZ analyse les marques pour en établir un classement, plus bas l'édition 2011.
Un focus sur le top 20 des marques de la distribution où l'on constate en comparaison du top 20 de 2010 :
- Amazon.com, un pur player du numérique, prend la première place avec une croissance de sa valeur de 37% !
- Walmart en top 2, Tesco en Top 3 et Carrefour en Top 4 accusant respectivement des pertes de 5%, 15% et 8% de leur valeur
- La plupart des acteurs de la distribution accusent pour la 2ème année consécutive un recul de leur valeur et de leur puissance dû à la crise tous secteurs confondus
Le top 50 2011 des marques tous types confondus avec une suprématie des marques hi-tech :
- Apple prend la première place avec une croissance de sa valeur de 84% en un an ! (cf. les clés du succès d'Apple)
- Google en seconde position, IBM en troisième position, Mac Donald en quatrième position
- Les marques de la distribution citées ci-dessus : Amazon en quatorzième position, Walmart en quinzième et Tesco en 31ème (Carrefour en 59ème...)
Le rapport 2011 détaillé du Top 100 des marques par BrandZ :
Vous pouvez télécharger le rapport au format PDF sur le site de BrandZ : ici.
Billets en relation :
- Social Commerce : les amis de mes amis sont mes clients
- Etude du Top 20 des marques de la distribution en 2010
- Le Top 100 des marques en 2010 selon BrandZ
- Amazon.com ou l'histoire d'un empire né de l'e-commerce
- Les clés du succès d'Apple selon faberNovel
- Social interactions entre les marques et les internautes français
- Zoom sur le futur de la distribution et les magasins de demain
- Les leaders européens de la distribution
- Le secteur du e-commerce toujours en croissance
- Plus de 25 millions de cyberacheteurs en France