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14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 17:30

Chaque année BrandZ analyse les marques pour en établir un classement, plus bas l'édition 2011.

Un focus sur le top 20 des marques de la distribution où l'on constate en comparaison du top 20 de 2010 :

  • Amazon.com, un pur player du numérique, prend la première place avec une croissance de sa valeur de 37% !
  • Walmart en top 2, Tesco en Top 3 et Carrefour en Top 4 accusant respectivement des pertes de 5%, 15% et 8% de leur valeur
  • La plupart des acteurs de la distribution accusent pour la 2ème année consécutive un recul de leur valeur et de leur puissance dû à la crise tous secteurs confondus

 

Top 20 Retail 2011

Le top 50 2011 des marques tous types confondus avec une suprématie des marques hi-tech :

  • Apple prend la première place avec une croissance de sa valeur de 84% en un an ! (cf. les clés du succès d'Apple)
  • Google en seconde position, IBM en troisième position, Mac Donald en quatrième position
  • Les marques de la distribution citées ci-dessus : Amazon en quatorzième position, Walmart en quinzième et Tesco en 31ème (Carrefour en 59ème...)

 

Top 50 Marques 2011

Le rapport 2011 détaillé du Top 100 des marques par BrandZ :

Vous pouvez télécharger le rapport au format PDF sur le site de BrandZ : ici.

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commentaires

H
<br /> <br /> Apple devant Google ??? N'y a t'il pas une erreur dans le classement ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il n'y a pas d'erreur : Apple a eu une croissance insolente en 2010 (cf. Fortune : Inside Apple ! sélectionné dans la blogs revue de ce 16 mai) qui la volorise devant Google en 2011 :<br /> après l'effet iPhone l'effet iPad...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai du mal à comprendre un tel écart entre le classement Branz et Interbrand.<br /> <br /> <br /> Interbrand à lui aussi fai tun focus distributeurs (France, US et Asie), mais Amazon n'arrive qu'en 9ème place (Cf. Ici)<br /> <br /> <br /> Quant au classement globalil fait la part belle à Coca Cola (Cf. La)<br /> <br /> <br /> A première vue, Interbrand aurait tendance à sous estimer les valeurs des NTIC, ou bien Branz à les sur estimer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les chiffres d'Interbrand sont de 2009 donc 2010 pour BrandZ qui classait Amazon en 2ème du classement Retail et 15ème au général (cf. Etude du Top 20 des marques de la distribution en 2010) : vu les écarts Interbrand semble se baser seulement sur la branche retail tandis que BrandZ sur l'ensemble du groupe<br /> Amazon.com. Interbrand valorise beaucoup moins les valeurs NTIC que BrandZ sur la même période : cf. Le Top 100 des marques en 2010 selon BrandZ.<br /> <br /> <br /> <br />