• : Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel
  • : Blog consacré au marketing opérationnel et aux technologies de l'information associées, à la distribution, à l’actualité et au Web Social.
  • Contact

Flux RSS et Twitter

Flux RSS

 
 

Recherche

whos.amung.us

Creative Commons License
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 06:11

Les revues d'applications iPhone pullulent sur la toile : beaucoup moins celles sur les applications Android. Sur ce constat : voici la première Android Revue dans laquelle je vais partager mes retours d'expérience sur les applications que j'utilise ou que j'ai testées sur mon Google Phone HTC Legend.

Handcent gestionnaire SMS AndroidJe commence par une application utile au plus grand nombre, Handcent SMS, qui remplace avantageusement le gestionnaire de SMS standard.

Les fonctionnalités pour lesquelles je classe Handcent SMS dans les indispensables :

  • Gratuit et ouvert à tous : compatible avec tous les modèles de téléphone Android même ceux apportant une surcouche comme les HTC, support complet des SMS et MMS y compris les photos et vidéos jointes, totalement francisé
  • Interface ergonomique similaire à l'interface du gestionnaire SMS de l'iPhone : un affichage par bulle qui facilite le suivi des conversations, des thèmes permettent de personnaliser le modèle standard déjà très agréable ; si vous le souhaitez vous pouvez bien sûr rester sous un thème Android plus sobre
  • Fonction de recherche conviviale et rapide

Les autres fonctions utiles : ouverture des SMS en mode popup, reconnaissance vocale, gestion des listes noire, diffusion de SMS par lots.

La liste complète des fonctionnalités sur le site http://www.handcent.com/.

Pour installer Handcent SMS à partir de votre Google Phone : le lien Market ou le QR Code à scanner :

handcent market qrcode

Quelques copies d'écran :

Handcent threads

handcent popup1

handcent font config2

 

Billets en relation :

 

Partager cet article

commentaires